FOIRE AUX QUESTIONS

Questions/Réponses

Les inscriptions débutent dès lors que les formules sont proposées sur le site taqwavoyages.com . Les places étant limitées, les inscriptions seront closes une fois la dernière place vendue.
Le vaccin sous la référence ACYW135 contre la méningite est effectivement OBLIGATOIRE pour toute personne souhaitant accomplir la Omra ou le hajj. Un certificat de vaccination international JAUNE incluant la vignette du vaccin ainsi que le cachet/signature du praticien est exigé. Néanmoins, en sont exempt les personnes pour lesquelles un risque sur leur santé est avéré. Un certificat médical prouvant se risque devra être fourni à l’agence qui l’ajoutera au dossier d’inscription.
Pour les personnes détenant la nationalité française, SEUL le passeport français sera accepté pour les démarches administratives d’obtention du VISA Omra et/ou Hajj. LE passeport devra avoir une validité de 6 mois minimum à la date du retour.
Les détenteurs d’un passeport étranger doivent présenter leur titre de résidence pour obtenir leur visa omra ou Hajj. Si le titre de résidence a une validité de 1 an uniquement, ils devront obligatoirement fournir une copie de l’ancien titre de résidence.
Le délai d’obtention du VISA Omra diffère de celui du Hajj. En effet, une fois le dossier complet, le VISA Omra peut être obtenu en 3 jours à peu près. Il est possible que le système de demande en ligne soit indisponible. Le VISA Hajj est en général obtenu entre 8 à 15 jours avant le départ.
Les documents de voyage seront remis soit pendant la réunion d’information qui précède le voyage soit directement en main propre à l’agence ou bien à l’aéroport.
Une réunion d’information est systématiquement organisée le weekend end précédant le départ pour la omra de Ramadan et pour le hajj. Nous y aborderons le détail des vols, les étapes du voyage, la description de la omra, une séance ouverte de questions/réponses et enfin une délicieuse collation vous sera servi.
Concernant les voyages à la omra, des cours détaillés sur les rites de la Omra seront dispensés lors de votre séjour à Médine avant de vous rendre à La Mecque. Nous répondrons à l’ensemble de vos interrogations afin que vous puissiez accomplir votre Omra en toute sérénité et clairvoyance. Quant au voyage pour le hajj, un cours détaillé sur les rites de la omra sera dispensé pendant la réunion d’information quelques jours avant votre départ. Quant aux cours détaillant les rites du Hajj, ils seront dispensés à La Mecque avant ET pendant l’accomplissement des rites. Un référant religieux sera disponible pour vous durant tout le séjour.
Les dépenses personnelles varient selon les personnes et les formules choisies (avec ou sans demi-pension). Il faut généralement prévoir un budget moyen compris entre 500 et 1000€ par personne.
Un mahram est un homme lié à la femme par un lien de parenté ou de mariage et avec qui elle n’a pas le droit de se marier . Par exemple : le père, le fils, le frère (germain ou consanguin), l’oncle (paternel ou maternel), le neveu , le beau-père et le beau fils. Pour chacun de ses cas ; il faudra fournir un document officiel ( acte de naissance, livret de famille, certificat de mariage) prouvant le lien de parenté.
Tout dépend si votre séjour commence par Médine ou par La Mecque. Dans le premier cas, nous vous conseillons d’acheter vos vêtements d’Ihram à Médine directement. Dans le second cas, vous devrez obligatoirement l’acheter ( dans une librairie islamique ou sur internet) avant votre départ. Vous n’oublierez pas de placer vos vêtements d’Ihram dans vos BAGAGES A MAIN et NON en soute.
Les personnes détentrices d’un visa Omra n’a le droit de se rendre que dans les villes de Jeddah, Médine ou La Mecque. Des contrôles de police sont présents à l’entrée et à la sortie de chaque ville.
Newsletter Taqwa Voyages

Newsletter Taqwa Voyages

Saisissez votre adresse mail pour recevoir les actualités, informations et offres de Taqwa Voyages

Votre inscription est validée